Contenu

Publication : Appel à contribution pour un numéro Varia d’Ethnozootechnie

publié le 27 avril 2020

Comme cela a été annoncé, la journée d’étude initialement prévue le 28 mai prochain a été annulée compte tenu de la situation sanitaire du pays. Cette journée, consacrée au thème "De l’animal sauvage à l’animal de compagnie non conventionnel", a été reportée à l’automne 2021 sur proposition de ses organisateurs, Jean-François Courreau et Jean-Olivier Le Gal (à qui je renouvelle mes remerciements). Les deux prochaines journées d’étude sont prévues à l’automne 2020 (il y sera question de l’évolution des formations en génétique et sélection animale, d’organisation raciale et de biodiversité) et au printemps 2021 (ce sera le jubilée de notre Société).

En attendant, la revue Ethnozootechnie doit continuer à vivre ! En remplacement, donc, du compte-rendu de la journée du 28 mai, nous avons prévu de publier un numéro Varia. A ce jour, toutefois, nous disposons d’un matériau insuffisant pour constituer un numéro à part entière. Aussi, je fais appel aux talents de tout un chacun pour des propositions d’articles. Toute proposition doit évidemment avoir un contenu ethnozootechnique, c’est la seule contrainte ! Nous accepterons une gamme variée de sujets et de formes (c’est bien le sens du nom "Varia") : article de synthèse, étude de cas, courte monographie, témoignage, réflexion prospective, billet d’humeur (ladite humeur devant s’exprimer dans un langage correct, cela va sans dire), note de lecture, etc.

Toute proposition doit parvenir sous la forme d’un document au format Word ou Open Office, à m’adresser directement par courriel : .

Tout envoi avant le lundi 8 juin sera apprécié !
Il ne s’agit évidemment pas d’une date limite impérative : elle est donnée à titre indicatif car la prochaine réunion de notre Conseil d’Administration et notre prochaine Assemblée Générale sont prévues le mardi 9 juin (sous réserve de la possibilité de se réunir à cette date). Il nous sera donc très utile d’avoir une vision des textes disponibles pour constituer un numéro Varia. Si vous avez un projet mais qu’il n’est pas encore finalisé le 8 juin, merci de m’en faire part avec une date possible de disponibilité : cela constituera aussi une information intéressante.

Etienne Verrier
Président de la SEZ