Contenu

Co-évolution des hommes et de leurs aliments

publié le 18 mars 2012

Chers collègues de la Société d’Ethnozootechnie

Je me permets de vous écrire parce qu’il me semble que le présent appel à communications pourrait être de l’intérêt de certains d’entre vous. Il s’agit d’un colloque qui sera organisé par la Commission internationale d’anthropologie de l’alimentation et de la nutrition de l’IUAES (ICAF) dans le cadre du grand congrès de l’IUAES qui aura lieu à Manchester en août 2013 – mais pour des raisons pratiques, des « déclarations d’intérêt » précoces sont nécessaires.

Une précision relative au thème « Co-évolution des hommes et de leurs aliments » : la tradition de l’ICAF est de promouvoir une anthropologie grande ouverte, à la jonction des disciplines culturelles et des sciences biologiques. Donc, des propositions sur la génétique des populations animales, dans le style de celles du récent bulletin de la société sur les bovins, pourraient très bien être acceptées par le comité scientifique.

Pour ceux qui souhaiteraient proposer quelque chose, le plus simple est qu’ils m’adressent leur déclaration d’intérêt : je la ferai suivre aux membres du CS.

CO-EVOLUTION_OF_HUMANS_AND_THEIR_FOODS_CROSS-DISCIPLINARY_PERSPECTIVES_Manchester_2013 (format pdf - 98.6 ko - 18/03/2012)

Bien à vous

Frédéric Duhart
frederic.duhart@orange.fr
Secrétaire général de l’ICAF